blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

18 février 2018

Oh ! La belle Lune

9782278070756-T

Oh ! La belle lune
d'Eric Battut

Ed. Didier jeunesse
12,90 € / 24 p.
Existe en plusieurs formats

Le résumé de l'éditeurIl fait nuit noire et on ne voit que la lune. Une paire d’yeux jaune apparaît, puis une rouge, puis une bleue… Elles sont bientôt six à contempler la belle lune. Mais à qui appartiennent ces mirettes colorées ? Quand la lumière s’allume brusquement, quelle surprise de découvrir six gros matous pas contents du tout… et une souris farceuse !

Mon avis : Nous poursuivons la découverte de l'univers d'Eric Battut et ses souris farceuses. Après La noisette et La bonne farce, nous retrouvons cette petite souris dans Oh! La belle lune. Il s'agit encore une fois d'une histoire en randonnée mais cette fois-ci la souris n'apparaît qu'à la fin de l'histoire.

Dans La Noisette je trouvais qu'il y avait un peu trop de blanc sur la page, ici, les pages sont noires et cela va parfaitement bien avec le texte ! En effet, il y a très peu de dessins, juste la lune et des yeux dont le nombre augmente à chaque page.... Jusqu'au moment où la petite souris allume la lumière, ce qui fait que les chats ne peuvent plus observer la Lune. Quelle farceuse cette souris !

Encore une histoire qui plaît bien a Mini. En plus, il aime bien regarder la lune, chaque matin et chaque soir on la guette dans le ciel, du coup j'ai trouvé cette histoire intéressante pour lui expliquer qu'on ne pouvait voir la lune que s'il faisait noir. 

3818950270

206062063

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°28

106587309

 

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:30 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Oh ! La belle Lune

Nouveau commentaire