Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 février 2018

POusse-pOussette

 

9782211033411

Pousse-poussette
de Michel Gay

Ed. L'école des loisirs
Coll. Lutin poche
1983 / 5 €

Le résumé de l'éditeurDans sa poussette, Bébé dormait. Un papillon le réveille. C'est le début d'une drôle de promenade.

Mon avis : Quand Mini-noisette sort d'un bac de la bibliothèque un album que je lisais quand j'avais son âge ! Les dessins sont un peu vieillots mais ils ne sont pas dépassés, ils sont plutôt intemporels. La poussette ne ressemble pas vraiment aux poussettes d'aujourd'hui mais ça n'empêche pas l'enfant de reconnaître qu'il s'agit d'une poussette !

Nous avons là un album en randonnée, ceux qui ont la préférence de beaucoup d'enfants. Un jeune enfant est en train de dormir dans sa pousette pendant que sa maman, allongée dans l'herbe, bouquine. Un papillon vient se poser sur lui et le réveille. L'enfant sort de sa poussette et décide de promener le papillon. Puis, un par un, les animaux se succèdent dans la poussette : grenouille, canard, chat, renard, ours. Jusqu'à ce que le bébé soit trop fatigué. Là, ce sont les animaux qui vont s'entre-aider pour ramener le bébé près de sa maman. 

Une jolie histoire que Mini aime beaucoup et qu'il réclame tous les soirs en ce moment !

Dès deux ans. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Déplacement / Moyen de transport : POUSSETTE (ligne album 2)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°25

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité