Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 février 2018

Cette semaine au cOllège... saisOn 9 (6)

Cette semaine...  est un peu particulière dans mon établissement. Il s'agit d'une "semaine projets", les cours habituels sont supprimés. Les profs ont monté des séances, souvent en coanimation, pour travailler différemment.

Lundi :

-J'ai co-animé deux séances de deux heures avec des classes de troisième et mes collègues de SVT sur le thème de Frida Kahlo dans le cadre de l'histoire des arts.

-J'ai participé à un premier test pour "Silence on lit" : une classe de sixième et leur PP/prof de français est venu emprunter des livres puis nous sommes aller lire dans leur salle pendant les 35 min restantes. Expérience très sympathique car les élèves ont vraiment joué le jeu. Ils étaient enthousiastes et n'ont pas dit un mot pendant tout le temps de lecture.

IMG_20180212_201009_processed

-J'ai installé une mini-exposition/sélection de livres sur le thème des Jeux Olympiques. Toute la semaine, j'ai mis à jour le tableau des médailles françaises et j'ai ajouté des présentations (très très rapides) des médaillés. 

20180212_170655

20180212_170701

20180212_170704

 

Mardi :

-J'ai co-animé deux séances de deux heures avec des classes de cinquième et un collègue de français et un collègue de musique (selon la classe) sur le thème de l'hyperconnexion.

-J'ai couvert de nouveaux livres (commandés en septembre avant mon départ). J'ai pu les mettre directement à disposition. 

20180213_170746

-J'ai installé une mini-exposition/sélection de livres sur le thème du tourni des VI nations (rugby). Je mettrai à jour au fur et à mesure les résultats. 

20180216_165017

 

Mercredi matin :

-J'ai co-animé une séance de deux heures avec une classe de cinquième et un collègue de musique sur le thème de l'hyperconnexion.

-J'ai co-animé une séance de deux heures avec une classe de troisième et un collègue de SVT sur le thème de Frida Kahlo dans le cadre de l'histoire des arts.

 

Jeudi :

-J'ai co-animé une séance de deux heures avec une classe de troisième et un collègue de SVT sur le thème de Frida Kahlo dans le cadre de l'histoire des arts.

-J'ai co-animé deux séances de deux heures avec des classes de cinquième et une collègue de français et un collègue de musique (selon la classe) sur le thème de l'hyperconnexion.

-J'ai participé à une réunion sur le thème de la laïcité.

 

Vendredi :

-J'ai co-animé une séance de deux heures avec une classe de cinquième et un collègue de français sur le thème de l'hyperconnexion.

-J'ai enregistré beaucoup de nouvelles BD (commandées en septembre).

20180216_165834

-J'ai constaté que ma commande de matériel qui date de septembre (filmolux, ruban pour titreuse) n'avait pas été passée. La secrétaire d'intendance a bien voulu s'en charger de suite mais il y en a pour 250 € ce qui veut dire encore une fois un budget normalement pris sur 2017 qui sera pris sur 2018...

-J'ai assisté à un petit concert des 5ème et 4ème CHAM.

 

Bilan de la semaine : 34h de travail au collège dont 21h de cours
Et c'est déjà les vacances...

Publicité
Commentaires
Publicité