Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 février 2018

La sOupe aux frites

9782211230131

La soupe aux frites
de Jean Leroy (texte)
et Ella Charbon (dessin)

Ed. L'Ecole des loisirs
Coll. Loulou & cie
10,00 € / 2017

Le résumé de l'éditeurPapa fait une soupe aux frites. Oui, oui, il a inventé une recette incroyable pour que ses enfants mangent de la soupe, car tout le monde le sait, la soupe, ça fait grandir. Mais vont-ils la manger, cette soupe aux frites VERTE ? 

Mon avis : Voici un album vraiment très drôle ! Maman* crocodile appelle ses enfants pour manger. Ca tombe bien, ils ont super faim. Mais quand ils voient la soupe verte que la maman apporte, ils sont déçu !! Mais maman leur explique : c'est de la soupe aux frites ! Avec des bonbons bleus (pour expliquer la couleur verte) et avec un tout petit peu de poireau parce que c'était vraiment trop sucré (pour expliquer l'odeur de poireau). Et les enfants adorent cette soupe !! Au point que quand il n'y en a plus, ils sont prêt à en refaire eux-mêmes ! 

Une histoire super drôle, en tout cas pour les adultes ! Par contre, je crois que mon Mini n'a pas compris la blague, même si je lui ai expliqué plusieurs fois. Il croit vraiment que la soupe est aux frites ! Je pense que ça le fait rêver de la soupe aux frites !!

*Le crocodile du dessin étant assez neutre, j'ai pensé que c'était la maman, ce n'est qu'en allant chercher le résumé sur le site de l'éditeur que j'ai vu qu'il s'agissait d'un papa. Mais ça ne change pas grand chose...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Libre-R et associés
-L'avis de Virginie

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°23
Thématique Février : Cuisine

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité