Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 février 2018

Chut ! On a un plan / Bonne nuit tOut le mOnde

9782364747210

Chut ! On a un plan
de Chris Haughton

Ed. Thierry Magnier
14,20 € / 32 p. / 2014

La 4ème de couverture : Qui va là, sans bruit, dans les bois ? 
Chut ! Ils ont un plan !

Mon avis : De Chris Haughton je vous avais déjà présenté Un peu perdu et Oh non, George ! Voici deux nouveaux titres que l'on a découvert depuis. 

Chut ! On a un plan est savoureux ! Les quatre chasseurs (qui font un peu penser aux trois brigands de Tomi Ungerer) veulent attraper le bel oiseau qu'ils ont apperçu dans la forêt. Et ils ont un plan ! Mais le plus petit parle toujours un peu trop fort ! (ça peut aussi faire penser aux daltons ^^) Alors lorsqu'ils passent à l'attaque, l'oiseau s'envole et peu plus loin et il faut tout recommencer. Heureusement, ils ont un plan !

Voici un album comme seul Chris Haughton sait les faire : une thématique, une couleur déclinée en plusieurs tons, une histoire qui se répète, de l'humour. Un schéma qui fonctionne parfaitement avec Mini (et moi!). Cet album lui plaît bien, il rit pas mal à chaque fois que les chasseurs passent à l'attaque mais qu'ils n'attrapent rien. Il aime aussi beaucoup compter en même temps que moi "à la une, à la deux, à la trois!"

Encore une fois, une bonne découverte !

9782364747210_chut1

9782364747210_chut2

9782364747210_chut3

9782364747210_chut4

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Galleane
-L'avis de Boumabib
-L'avis de Leiloona
-L'avis de Virginie

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°31

emprunté à la med

106587309

 

9782364749276

Bonne nuit tout le monde
de Chris Haughton

Ed. Thierry Magnier
14,80 € / 32 p. / 2016

La 4ème de couverture : Le soleil se couche et tout le monde a sommeil. Enfin presque tout le monde car Petit Ours, lui, n'a aucune envie d'aller se coucher.

Mon avis : Une petite nouveauté dans ce dernier album paru de Chris Haughton : les pages découpées afin de permettre un format de plus en plus grand à chaque fois que l'on découvre un nouvel animal.

Encore une fois, les dessins et les couleurs sont magnifiques ! Les pages ont une dominante magenta (comme la couverture, même si ça ne se voit pas ci-contre). Chaque animal s'endort chacun son tour à grand renforts de baillements et étirements Mais Petit Ours ne veut pas dormir ! Alors il va voir tout les animaux juqu'à... tomber d'épuisement ! Enfin, tout le monde peut s'endormir. 

Les dessins sont superbes comme d'habitude, mais notamment, dans cet album, les yeux des animaux qui montrent bien leur envie de dormir. 

Un album vraiment chouette... même si je préfère les autres qui sont davantage comiques. 

Screenshot_2016-07-07_15_34_51

screenshot_2016-07-07_15_36_38

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Jérôme
-L'avis de BoumaBib
-L'avis de Bébéthèque
-L'avis de Clarabel

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°32

106587309

Publicité
Commentaires
B
C'est étrange, je n'ai jamais lu l'album "bonne nuit tout le monde" mais je m'y suis promenée. Le monde a été créé en réalité virtuelle et j'ai testé au salon du livre jeunesse.
Répondre
Publicité