Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 février 2018

Quel camiOn !

9782211227940

Quel camion !
de Stephen Savage

Ed. L'Ecole des loisirs
2016 / 12,00 €

La 4ème de couvertureEn ville, il y a plein de camions : le camion élévateur, le camion des pompiers, le camion remorqueur et le camion poubelle qui ramasse les ordures. Mais lorsque la ville est paralysée par la tempête de neige, le camion poubelle se faufile jusqu’au garage et se transforme en… Supercamion !

Mon avis : Voici un autre livre reçu par Mini-noisette dans le cadre de l'abonnement de l'Ecole des loisirs. Et on peut dire que celui-ci a plu !! Mini adore les engins en tout genres en ce moment, alors un livre sur les camions, c'est trop chouette !

Dans la ville, il y a plein de camions qui ont de super pouvoirs : le camion élévateur répare les lignes électriques, le camion de pompier éteint le feu, le camion remorqueur dépanne le bus. Le camion poubelle, lui, ramasse les ordures. Ce n'est pas vraiment un super-pouvoir. Mais quand une nuit la neige paralyse tout, le camion poubelle, incognito, enlève ses lunettes et se transforme en... supercamion ! Il déneige toute la ville et permet à tous de pouvoir circuler. Le lendemain, l'air de rien, il remet ses lunettes et ramasse les ordures. Tout le monde se demande qui est ce supercamion qui a sauvé tout le monde !

On a là un album avec plusieurs niveaux de lectures. Honnêtement, la première fois que je l'ai lu à Mini, je n'ai pas fait attention et je n'ai pas du tout capté les références aux super-héros. Il a fallu une deuxième lecture pour me rendre compte que l'histoire était bien plus subtile !
Les dessins graphiques font penser à des affiches, c'est un style que je n'apprécie pas forcément mais qui marche bien avec cet album. 

Une première approche du monde des super-héros pour les jeunes enfants comme mon Mini qui ne le connaissent pas encore. 
Un album qui plaît beaucoup chez nous !

Le jeu en ligne proposé par l'éditeur (pas testé par Mini).

+ d'infos :
-La présentaton de l'éditeur
-L'avis de Clopitille
-L'avis de bbbsmum
-L'avis de Céline

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°19

106587309

 

Super héros (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité