blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

21 janvier 2018

Max et Lapin : Les grands cOureurs vOnt sur le Pot

9782092574003

Max et lapin
Les grands coureurs vont sur le pot
d'Astrid Desbordes (texte)
et Pauline Martin (dessin)

Ed. Nathan
Coll. Max et Lapin
5,90 € / 24 p. / 2017

La 4ème de couverture : Max et Ginger font la course. Mais Max sent quelque chose de lourd sur ses fesses. Vraiment, se dit-il, une couche, ce n'est pas pratique pour la course.

Mon avis : Et encore un album sur la propreté ! (Vous la sentez la mère désespérée qui cherche par tous les moyens à faire passer un message à son fils ?! ;-) Celui-ci présente une histoire assez originale, en tout cas je n'en avais jamais lue qui parlait du fait que la couche pouvait gêner. 

Max et Ginger sont fiers de leurs baskets qui leur permettent de courir vite. D'ailleurs, ils aiment bien faire la course. Mais c'est Ginger qui gagne, parce qu'elle est plus légère ! Max, lui, se sent lourd avec sa couche ! Alors il décide finalement d'enlever la couche, de faire pipi sur le pot, et de courir bien plus vite !

Une histoire sympa, que Mini aime beaucoup ! D'ailleurs, depuis qu'on la lit, il veut bien enlever ses couches (est-ce que ça a un rapport ? mystère !) Il a très vite repéré Max et Ginger, on sent que cette série a un bon potentiel pour lui plaire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lapinou family

logoalbums2018-1
Challenge Je lis aussi des albums n°14

106587309

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:44 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Max et Lapin : Les grands cOureurs vOnt sur le Pot

Nouveau commentaire