blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

21 janvier 2018

Sur le pOt, cOmme un grand !

ppm_medias__image__2006__9782226170330-x

Sur le pot, comme un grand !
de Bernette Ford (texte)
et Sam Williams (dessin)

Ed. Albin Michel jeunesse
2006 / 18 p. / 13,10 €

La 4ème de couverture : Comment passer de la couche au pot, et devenir grand ? 

Un livre-matière plein d'humour, à lire et à partager avec bébé. 

Mon avis : Encore un livre sur le thème de la propreté, choisi par Mini-noisette à la médiathèque. Mini n'est pas encore propre alors on continue à chercher ce genre de livres en espérant que le déclic se fasse.

Paco le poussin vient chercher Cachou pour jouer. Mais Cachou le cochon est occupé, il est sur le pot. Alors Paco va entrer chez lui, jouer avec ses jeux, lire ses livres... en attendant que Cachou ait fini. Et Puis Paco se rend compte que sa couche est mouillée, qu'il a froid. Alors il enlève sa couche et quand Cachou a terminé, il prend sa place sur le pot. 

La 4ème de couverture dit "un livre-matière", c'est un peu exagéré je trouve car à part sur la couverture, il n'y a que deux pages où la couche est à toucher. Ce n'est donc pas vraiment un livre hyper interactif. En plus, nous l'avons pris à la bibliothèque et il n'y avait clairement plus rien à toucher sur ces parties-là. 

A part cela, l'histoire est simple mais sympa. Mini l'aime bien, on l'a lu plusieurs fois. 

D'autres albums sur le thème de la propreté ICI.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Petit bac 2018

Catégorie Objet : POT (ligne Album 1)

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°13

emprunté à la med

106587309

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:44 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Sur le pOt, cOmme un grand !

    Les livres sur le thème n'ont fait aucun effet à mini hérissonne pour la propreté, ce sont les vacances en camping qui ont été le déclic ^^ Mais on avait quand même bien aimé C'est Beurk, et J'y vais !

    Posté par Sophie Hérisson, 23 janvier 2018 à 16:14 | | Répondre
    • Je ne connais pas "c'est beurk et j'y vais" mais je suis à l'instant en train de chroniquer "c'est beurk, j'adore" Peut-être la même collection ?

      Je crois que ces livres ont incité Mini-noisette au début (donc il y a plus d'un an) parce qu'il était fier de tirer la chasse d'eau comme t'choupi par exemple mais je pense qu'il n'était pas prêt donc ça n'a pas suffit. Par contre là il devait être prêt parce que ça fait maintenant 3 semaines (jour pour jour !) qu'il n'a plus de couche en journée et seulement 2 accidents (on sent la mère fière... et soulagée ! ^^)

      Posté par petite noisette, 25 janvier 2018 à 12:09 | | Répondre
Nouveau commentaire