blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

16 janvier 2018

Le petit chaperon rouge

9782324021299

Le petit chaperon rouge
de Lilidoll (dessin)

Ed. Grund
Coll. Mes contes indéchirables
2,95 € / 2018 / 32 p.

Le résumé de l'éditeurCette nouvelle collection de contes classiques accompagnera le tout-petit dans sa première approche des livres : un papier indéchirable, un format idéal pour les petites mains, de jolies illustrations modernes, le texte du Petit Chaperon rouge adapté aux 2-5 ans.
Un petit livre à promener partout !

Mon avis : Merci aux éditions Gründ de m'avoir fait confiance pour me permettre de lire ce livre et d'en parler ici ! 

Voici un tout petit livre pour permettre aux plus jeunes de découvrir les contes classiques les plus réputés. Les pages sont en papier plastifié, donc indéchirable et intachable, super pratique pour les plus petits !

Les dessins de Lilidoll sont ronds et joyeux, je les ai trouvés super sympas ! 
Quant à l'histoire, elle est vraiment bien étudiée pour permettre aux plus jeunes d'accéder à ce texte trop compliqué dans sa version originale où dans la plupart des albums. J'ai vraiment bien aimé cette version, et mon Mini également ! C'est la première fois que je lui lit Le Petit Chaperon Rouge car toutes les versions que j'ai sont trop compliquées. Là, il a adoré ce petit livre et le réclame très souvent depuis. 

L'histoire est simplifiée mais pas tant que ça, elle est un peu racourcie mais tous les éléments sont là. Exit le "tire la chevillette et la bobinette cherra", et heureusement pour moi car j'aurai été bien embêtée pour expliquer ces détails à mon Mini qui pose 60 pourquoi à la minute. On peut seulement regretter que toutes les phrases de description du loup ne soient pas présentes car généralement les petits aiment bien. Ici, on a seulement "que tu as de grandes oreilles" et "que tu as de grandes dents". Cela dit, rien n'empêche le lecteur d'ajouter les autres. 

Le bonus que Mini adore : Le jeu des 7 différences à la fin ! 

Je pense acheter les autres titres de la collection pour faire découvrir les contes à Mini-Noisette. 
En plus, le prix est vraiment top !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logoalbums2018-1
Challenge Je lis aussi des albums n°8

106587309

(même si on n'est pas dimanche ;-)

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:57 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le petit chaperon rouge

Nouveau commentaire