Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 janvier 2018

Mes deux papas

Couv750

Mes deux papas
de Juliette Parachini-Deny (texte)
et Marjorie Béal (dessin)

Ed. Des ronds dans l'O
10 € / 24 p. / 2013

La 4ème de couverture : Pendant la classe, Oscar demande à Lilou pourquoi elle a deux papas, elle !

Mon avis : Voici un album sur l'homoparentalité masculine, tout mignon ! Tom et Enzo sont amoureux et ils aimeraient bien avoir un bébé ! Ca tombe bien, ils trouvent un oeuf abandonné dans un nid. Alors ils s'en occupent bien et adoptent Lilou dès qu'elle casse sa coquille. Mais quand elle commence l'école, son voisin de classe lui demande pourquoi elle a deux papas alors que lui a une maman et un papa. Tom et Enzo vont devoir expliquer à Lilou que chaque famille est différente et que ce qui fait leur famille, c'est l'amour qu'ils se portent !

C'est un joli album, tant par les dessins que par le récit. Il est simple et logique, comme leur explication !

Un album bien conçu pour expliquer l'homoparentalité aux enfants concernés ou à ceux qui se poseraient des questions. Ou simplement à raconter à n'importe quel enfant pour casser les stéréotypes que l'on peut lire dans 99% des histoires (un papa/une maman). 

Un coup de coeur !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Yana saule
-L'avis de LetterBee

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°6

106587309

En vrai je n'ai pas eu le temps de le lire avec Mini (livre emprunté à la bibliothèque de notre lieu de vacances)

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
N
J'avais déjà lu de très bons avis sur cet album. Mais je ne l'ai toujours pas lu !
Répondre
Publicité