La Belle et la Bête : le destin de Belle
La belle et la Bête
Le destin de Belle
de Mallory Reaves (texte)
et Studio Dice (dessin)
Ed. Nobi Nobi
7,20 € / 2017
La 4ème de couverture : Il était une fois, une jeune fille très différente des autres...
Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.
Mon avis : Voici une idée originale : un manga en diptyque, fidèle au film produit par Disney, dont chaque partie est une histoire entière racontée d'un point de vue différent.
J'avais bien aimé ce film avec Emma Watson, j'ai donc été contente de retrouver cette histoire sous forme de manga. Pour l'instant je n'ai lu que la version de Belle, j'espère bien avoir l'occasion de lire celle de la Bête puisqu'il me semble qu'elle est bien moins connue. En tout cas, la version que j'ai lu correspond en tout point de vue à celle du film. On suit Belle dans sa vie quotidienne, jeune fille mal comprise par les gens du village dans lequel elle habite. Heureusement, elle vit avec un père aimant qui a tout fait pour qu'elle soit libre et cultivée. Le lecteur en découvrira plus sur son enfance et sur sa mère. Enfin, bien sûr, on suivra Belle dans toute son aventure au château de la Bête.
J'ai bien aimé ce manga mais j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop succincte. Tous les faits sont là mais dans mon souvenir, le film montrait le temps qui passe et qui fait que, petit à petit, Belle tombe amoureuse de la Bête. Ici, on ne se rend pas bien compte du temps et l'impression est donc que tout va très vite.
Cela dit, c'est juste si on compare avec le film. Sinon c'est une belle lecture que j'ai bien appréciée.
+ d'infos :
-L'avis de Takalirsa
Catégorie Animal : BÊTE (ligne BD-Manga 1)
Lecture n°1 (adaptation en manga)
1740
Thème L'amour à la page