blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

09 janvier 2018

Le vOleur et le magicien

Le-voleur-et-le-magicien

Le voleur et le magicien
de Taï-Marc Le Thanh (texte)
et Aurélia Fronty (dessin)

Ed. Gautier Languereau
13 € / 2005

La 4ème de couvertureSous la lune de Bagdad danse souvent le jeune Naamane. Une nuit, il se faufile dans la demeure de Yazid le magicien pour lui dérober ses richesses. Pris en flagrant délit, le voleur doit rester au service du sorcier qui lui enseigne les secrets... du récurage. En échange, le jeune homme doit promettre de ne pas sortir la nuit. Mais très vite, il veut revoir la lune.

Mon avis : Si à la bibliothèque je tombe par hasard sur un album illustré par Aurélia Fronty, je l'emprunte, quel qu'il soit. Car j'aime tellement ses dessins que j'ai envie de tous les voir !

Le voleur et le magicien se passe à Bagdad. Dans une ville où chacun à des secrets, Naamane parle à la Lune et au Soleil. Mais il a bien du mal à trouver de quoi manger. Alors il rentre dans une riche maison pour voler sa pitance. Cependant, le maître des lieux, le magicien Yazid, le surprend et fait un pacte avec lui : il ne le dénonce pas à la police mais en échange il devra travailler pour lui tous les jours pendant un an, sans sortir de sa chambre la nuit. Naamane accepte mais dès quelques semaines, il ne peut s'empêcher de sortir parler à la Lune. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir une jeune fille magnifique qui chante d'une voix pure ! 

"Il fut tellement subjugué par sa beauté qu'il trébucha et tomba aussitôt amoureux."

Dès lors, il fera tout pour séduire la jeune fille et s'enfuir avec elle. Pourtant son père le magicien ne les laissera pas s'aimer en paix et fera tout pour les ramener à la maison. Mais c'est sans compter sur les pouvoir magiques de Jalila... et la force de l'amour !

C'est une belle histoire d'amour et de magnifiques illustrations qui composent cet album. 

De Taï-Marc Le Thanh, j'ai déjà présenté l'album Cyrano
D'Aurélia Fronty, j'ai déjà présenté les albums Les mots à la bouche, Malala, Wangari Maathai, Le roi de la montagne en hiver et Même les mangues ont des papiers

119000026

voleur-A

+ d'infos :
-L'avis de Ricochet

logoalbums2018-1

Challenge Je lis aussi des albums n°4

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:01 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le vOleur et le magicien

Nouveau commentaire