blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

04 janvier 2018

WOnder WOman Rebirth T.1

wonder_woman_rebirth_tome_1

Wonder Woman Rebirth
1.Année Un
de Greg Rucka
et Nicola Scott

Ed. Urban Comics
Coll. DC Rebirth
168 p. / 2017 / 15 €

La 4ème de couverture : Les Amazones, un peuple immortel dirigé par la reine Hippolyte, vivent à l'abri des regards, sur l'île du Paradis. Mais un jour, un avion se crashe sur ses rives, et on ne trouve qu'un seul survivant à son bord : un agent de l'A.R.G.U.S. nommé Steve Trevor. Diana, la Princesse de Themyscira, va alors se lancer dans une quête semée d'embûches pour ramener le rescapé dans le "Monde des Hommes", où elle devra faire face à ses premiers ennemis. 

Mon avis : Je ne lis pas souvent de comics, pas que ça ne me plaise pas mais je trouve compliqué de trouver une série à suivre parmi la production importante et complexe. J'ai eu l'occasion récemment de lire ce premier volume d'une nouvelle série consacrée à Wonder Woman. Comme c'est un personnage que j'apprécie particulièrement, je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de plaisir. 

J'ai beaucoup aimé ce volume ! Contrairement à certains comics, je l'ai trouvé très linéaire, ou du moins à partir du moment où Steve et Diana se rencontrent, du coup facile à comprendre. Les dessins également sont facilement abordables, ce qui n'est pas toujours le cas pour les comics. 

Si vous avez vu le film sorti il y a quelques mois, oubliez tout ou presque ! Si Diana et Steve se rencontrent sur Themyscira après le crash de l'avion et si Diana doit combattre Arès, c'est bien à peu près les seules ressemblances ! Mais dans cette bande-dessinée on découvrira une Wonder Woman plus que jamais déterminée à aider les hommes pour maintenir la paix quoi qu'il en coûte. Une Wonder Woman qui, malgré ses pouvoirs, nous paraîtra on ne peut plus humaine par ses émotions et ses sentiments !

Si dans le film Steve Trebor était un soldat pendant la seconde guerre mondiale, il est ici un militaire de notre époque. Il est donc question de terrorisme dès ce premier volume, ce qui le rend vraiment moderne. Le mélange de mythologie (les Dieux de l'Olympe sont très présents) et de terrorisme fonctionne parfaitement bien. 

Ce volume est également une bande-dessinée qui fait la part belle aux femmes. Car si Diana est bien sûr le personnage central, elle sera secondée par deux autres femmes fortes, Barbara Ann Minerva, archéologue en quête des Amazones et Etta Candy, lieutenant de l'US Navy. A côté d'elles, Steve Trevor ne sert pas à grand chose à part à montrer ses gros bras. 

Une excellente lecture dont je découvrirai la suite avec plaisir !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Coco
-L'avis de Xander

Petit bac 2018

Catégorie Mot Positif : WONDER (ligne BD/Mangas 1)

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:26 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur WOnder WOman Rebirth T.1

Nouveau commentaire