blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

03 janvier 2018

Les filles au chOcOlat 5.3/4.COeur pOivré

9782092564318

Les filles au chocolat
5.3/4.Coeur poivré
de Cathy Cassidy

Ed. Nathan
9,90 € / 2016 / 132 p.

La 4ème de couverture : 1.Loin des yeux

Je m'appelle : Jamie
Je suis : Le petit ami de Skye
Je rêve : d'être un amoureux parfait
Mon problème : je pense de plus en plus à une autre fille...

2.Près du coeur

Je m'appelle : Stevie
Je suis : le meilleur ami de Coco
Je rêve : de revenir à Tanglewood
Mon problème : j'ai peur que Coco m'ait un peu oublié...

Mon avis : Dans ce septième tome de la série Les Filles au chocolat (en vrai c'est le tome 5 3/4 si on veut les lire dans l'ordre) on retrouve, comme dans le précédent, deux nouvelles qui mettent en avant deux garçons.

Il y a tout d'abord Jamie, le petit-ami de Skye, que l'on a rencontré dans le tome 2 Coeur Guimauve. Depuis tout ce temps, Skye et Jamie sortent ensemble, mais à distance puisque Jamie habite avec sa mère à Londres. Au fil du temps, ils se sont éloignés et Jamie se rend bien compte qu'il n'est plus aussi amoureux de Skye qu'avant (d'ailleurs ça se voit également dans le tome précédent même s'ils ne sont pas au centre du récit). Jamie va devoir annoncer à Skye que c'est terminé, mais ce n'est pas chose facile !

La deuxième histoire s'attarde sur Stevie, que l'on avait rencontré dans le tome 4 Coeur Coco. Il avait dû déménager avec sa mère et sa soeur, laissant Coconut, le cheval qu'ils avaient sauvé, aux bons soins de Coco. Un an après, à l'occasion des vacances, ils reviennent à Tanglewood pour revoir leurs amis et leur cheval. Mais ce qu'il aimerait par-dessus tout, c'est rester vivre à Kitnor !

Deux belles petites histoires qui permettent, comme dans le tome précédent, d'en connaître plus sur les personnages secondaires mais aussi de savoir ce que deviennent les personnages principaux. Des histoires que j'ai adoré dévorer !

Les tomes précédents : Coeur cerise, Coeur guimauve, Coeur mandarine, Coeur saléCoeur coco, Coeur vanille, Coeur sucré. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lirado

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:29 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les filles au chOcOlat 5.3/4.COeur pOivré

Nouveau commentaire