blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

31 décembre 2017

Les tOurbières nOires

9782723492973-L

Les tourbières noires
de Christophe Bec

Ed. Glénat
14,95 € / 56 p. / 2016 

Le résumé de l'éditeurAntoine est un jeune photographe qui parcourt les tourbières de l’Aubrac à la recherche de clichés inédits. Alors qu’il est surpris par la rapide tombée de la nuit, il trouve par chance une vieille ferme fortifiée et demande le gîte. Le propriétaire, Baptiste, l’accueille en compagnie de ses deux molosses écumants de bave. Ce vieux chasseur acariâtre semble cacher un lourd secret de famille... Mal à l’aise, Antoine hésite à rester, quand la sublime fille de Baptiste fait son apparition : Mélodie, à la beauté aussi envoûtante que les landes de l’Aubrac...

Mon avis : Voici une bande-dessinée splendide graphiquement. Les paysages de la tourbière sont mis à l'honneur. Le personnage principal étant photographe, le lecteur voit avec lui les magnifiques photos qu'il peut faire. 

Ce photographe s'étant perdu dans le brouillard, il trouve refuge dans une ferme isolée où vivent un vieux monsieur et sa fille. Cette nuit qu'il passera chez eux, il n'est pas près de l'oublier !

Avec un fond de légende (la bête du Gévaudan), l'auteur nous amène dans une ambiance angoissante. On sait comment l'histoire commence, mais très rapidement, on ne sait pas combien de personnages réussiront à survivre à cette nuit d'horreur...

Une belle BD !

Il s'agit d'une adaptation libre de La Peur de Maupassant. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Couleur : NOIRES (ligne BD 6)

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 10:51 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les tOurbières nOires

Nouveau commentaire