blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

27 décembre 2017

Le château des étOiles T.2 & T.3

cde_-_couv_vol2_hd_ok

Le château des étoiles
2. 1869 : La conquête de l'espace II
3. Les chevaliers de Mars
de Alex Alice

Ed. Rue de Sèvres
2015 / 68 p. / 14€

La 4ème de couverture (T.2) : 1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

cde_3_couve_ok_hd

Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, ce livre s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

Mon avis : J'avais adoré le premier tome et j'attendais avec impatience de pouvoir commander les deux suivants. C'est maintenant chose faite et je me suis délectée de ces deux tomes qui sont vraiment aussi bien que le premier. 

On avait laissé Séraphin, son père, le Roi et leurs amis trahis par le Chambellan, obligés de fuir dans leur vaisseau... à la conquête de l'espace ! Et cette conquête a réellement lieu puisqu'ils vont devoir se poser sur la Lune et y découvrir bien des secrets ! Car qui sait ce qui se trame sur la face cachée ? 

Deux volumes splendides !! Il me tarde de découvrir la  suite...

Malheureusement le premier tome n'a aucun succès dans mon CDI... Mais je ne désespère pas, j'ai acheté ces deux là en me disant que 3 tomes auraient plus de visibilité qu'un seul noyé entre les Sisters et les Seuls... J'espère qu'ils vont trouver leur public !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Lieu : ESPACE (ligne BD 3)
Catégorie Lieu : MARS (ligne BD 4)

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:53 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le château des étOiles T.2 & T.3

Nouveau commentaire