blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 décembre 2017

Les filles au chOcOlat 5,5.COeur sucré

9782266265478

Les filles au chocolat
5,5 Coeur sucré
de Cathy Cassidy

1.L'étoile de la Saint-Valentin
2.Dans l'ombre des projecteurs

Ed. Pocket jeunesse
4,95 € / 2016 / 128 p.

La 4ème de couverture1. L’étoile de la Saint-Valentin

Je m’appelle : Tommy
Je suis : le petit ami de Summer
Je rêve : de trouver un cadeau de Saint-Valentin qui la comble de bonheur
Mon problème : elle n’a plus goût à rien…

2. Dans l’ombre des projecteurs

Je m’appelle : Jodie
Je suis : la meilleure amie de Summer
Je rêve : de devenir danseuse
Mon problème : je n’ai pas le talent de Summer…

Mon avis : Coeur sucré est un recueil de deux nouvelles autour du personnage de Summer. Dans ce tome 5,5, les narrateurs sont tour à tour Tommy, le petit-ami de Summer puis Jodie, sa meilleure amie. 

C'est bientôt la Saint-Valentin, qui coïncide avec l'anniversaire de Summer. Tommy voudrait trouver le plus beau cadeau possible pour celle qu'il aime mais il manque d'inspiration. Hors de question de lui offrir des chocolats, elle n'est toujours pas remise de son anorexie. Alors quoi ? Summer rêve toujours de danse, même si elle sait désormais qu'elle ne deviendra jamais danseuse professionnelle. Mais peut-être y a-t-il quand même quelque chose à creuser de ce côté là pour lui offrir un cadeau dont elle se souviendra...

De son côté, Jodie a intégré la Rochelle Academy suite au désistement de Summer. Elle s'en veut terriblement et a peur que Summer ne le lui pardonne pas. Sa nouvelle vie lui plaît énormément. Elle s'est fait des amis et est tombée amoureuse. Mais elle sait bien que Summer a toujours été meilleure qu'elle et qu'elle ne deviendra jamais soliste... à moins qu'elle ne se trompe ? A la Rochelle Academy, tout le monde semble voir un talent qu'elle-même ignore.

Ces deux petites nouvelles sont savoureuses ! Le texte est toujours d'aussi bonne qualité, malgré des histoires très courtes. Ces tomes supplémentaires permettent de continuer à faire vivre les personnages tout en élargissant le contexte puisque ce sont les personnages secondaires qui prennent de l'importante. 

En plus, c'est vraiment très vite lu !

Les tmes précédents : 1.Coeur Cerise 2.Coeur Guimauve 3.Coeur Mandarine 4.Coeur Coco 4.5.Coeur salé 5.Coeur Vanille 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

113372342

Catégorie Aliment / Boisson : SUCRE (ligne 6)

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:24 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les filles au chOcOlat 5,5.COeur sucré

Nouveau commentaire