blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

20 décembre 2017

Un fil rOuge pOur le Père NOël

118527203

Un fil rouge pour le Père Noël
de Joëlle Ecormier (texte)
et Floàfleur (dessin)

Ed. Océan
Coll. Océan jeunesse
15,00 € / 36 p. / 2007

La 4ème de couverture : Alors que Noël approche, les parents d'Edouard décident d'aller vivre à l'île de La Réunion. Mais un Noël sans neige ni marrons, est-ce un vrai Noël? Et si le père Noël l'oubliait sur cette île à l'envers du monde? Edouard décide de lui montrer le chemin...

Mon avis : En voilà une histoire originale sur Noël qui devrait plaire, notamment aux enfants vivant dans ces pays où en décembre il fait chaud et beau.

Edouard vient juste d'aménager à La Réunion. Mais quelle idée ont eu ces parents d'aller vivre sur cette île à l'autre bout du monde juste avant Noël ! Normalement, en décembre, tout est blanc. Mais sur cette île, tout est rouge ! Comment le Père Noël va-t-il trouver Edouard ??

Alors pour le guider, Edouard va prendre un fil rouge et y mettre tout ce qui caractérise La Réunion : les fleurs de flamboyants, les plumes du cardinal, la lave du volcan, le piment, les letchi, les langoustes... Et si une surprise attendait Edouard au bout de ce fil ?

Une jolie histoire pour rassurer les enfants : le Père Noël passe PARTOUT ! 
Je n'aime pas trop les dessins donc je n'ai pas forcément beaucoup accroché à cet album, mais je reconnais que l'histoire est sympa et qu'elle devrait plaire à bon nombre d'enfants. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Sophie
-L'avis de Bidib
-L'avis de Blandine

emprunté à la med

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 18:41 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Un fil rOuge pOur le Père NOël

Nouveau commentaire