Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 décembre 2017

NOtre Dame (BD)

9782723479202-L

Notre Dame
1.Le jour des fous
2.Amamké
d'après Victor Hugo
de Robin Recht (texte)
et Jean Bastide (dessin)

Ed. Glénat
13,90 € / 48 p. / 2012

Le résumé de l'éditeurL'histoire, nous la connaissons tous : dans le Paris grouillant du XVe siècle, une magnifique et jeune gitane danse sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris. La beauté d'Esmeralda est son trésor, mais elle causera aussi sa perte. En effet, l'archidiacre de Notre Dame, Claude Frollo, s'éprend éperdument de la belle, et tente de la faire capturer par son sonneur de cloche, le bossu Quasimodo. Il est mis en échec par le flamboyant capitaine Phoebus, qui lui aussi est attiré par Esmeralda, bien qu'étant déjà fiancé à la douce Fleur-de-Lys… Pris entre les désirs coupables de ces trois hommes, le destin d'Esmeralda ne peut plus désormais avoir d'issue heureuse…

9782723487795-L

Mon avis : C'est tout d'abord la somptueuse couverture du tome 1 qui m'a tapé dans l'oeil à la médiathèque. De Notre-Dame-De-Paris, je connais la légende, mais je n'ai jamais lu le roman de Victor Hugo. Du coup, avec cette BD j'ai découvert de nouveaux éléments que je ne connaissais pas (j'ai pu lire un peu partout que la BD était fidèle au roman).

C'est vraiment une belle bande-dessinée que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. L'histoire est bien écrite, on comprend bien les différents enchainements. Les dessins sont magnifiques, les personnages très travaillés et les couleurs très belles. 

Vraiment une belle découverte !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Coquelicote
-L'avis de Yaneck
-L'avis de Johanne

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité