blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

11 décembre 2017

Tara Duncan 1.La Sirène muette (BD)

Couv_241359

Tara Duncan
1.La Sirène muette
d'Emma Vieceli
et Chloé Citrine

Ed. Jungle
2010 / 32 p.

La 4ème de couverture : La célèbre chanteuse Madney Speer a perdu sa voix ! C'est une catastrophe car elle doit donner un concert le soir même. Tara Duncan, sa plus grande fan, compte bien mener l'enquête... Il y a forcément une puissance magique derrière tout ça !

Mon avis : Tara Duncan était la série phénomène il y a quelques années. Je me souviens qu'à Montreuil il y avait un immense stand et que l'auteure était attendue comme une princesse (sans mauvais jeu de mot ^^). Mais 13 romans et une série animée plus tard, je n'entends plus du tout parler de ce personnage ! 

J'avais lu les deux premiers romans, dont j'avais un bon souvenir (voir tome 1 et tome 2) mais je n'ai pas eu la curiosité d'aller lire la suite. Par contre, quand je suis tombée par hasard sur cette bande-dessinée à la médiathèque, j'ai pensé que c'était l'occasion de retrouver ce personnage que j'avais bien aimé. 

Autant le dire tout de suite, j'ai été extrêmement déçue par cette BD. L'histoire est simpliste, le nombre de page (seulement 32) ne permet pas de développer quoi que ce soit. Dans le roman, Tara a 12 ans. Ici, elle est à la fac !! Je ne comprends pas ce changement, je trouve que les personnages n'ont pas la tête d'adultes (en même temps on ne dirait pas non plus qu'ils ont 12 ans - oui je suis difficile). Elle est à la fac mais elle se comporte comme une groupie de 15 ans devant cette chanteuse, Madney Speer, qui s'est fait voler sa voix. Parce que le plus grave pour Tara (et ses amis), c'est que le concert de la chanteuse a été annulé !! 

Honnêtement, je ne me souvenais plus trop de l'univers d'AutreMonde, et ce n'est pas cette BD qui m'a aidé à m'en souvenir ! Il est question ici de différents personnages, de différents mondes et de différents pouvoirs, mais rien n'est jamais expliqué, comme si la BD s'adressait exclusivement à des lecteurs du roman. 

J'ai compris en lisant le site officiel qu'il s'agissait là d'une adaptation du premier épisode de la série animée (que je n'ai pas vue). 

+ d'infos :
-Le site de l'éditeur
-Le site officiel de Tara Duncan

113372342

Catégorie Animal : SIRENE (ligne BD 5)

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:24 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Tara Duncan 1.La Sirène muette (BD)

Nouveau commentaire