06 décembre 2017
Petit mabOul
Petit maboul
de Charlotte Moundlic
Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
47 p. / 3,90 € / 2008
La 4ème de couverture : A l'école, il a aspergé le pull blanc de Marine avec de l'encre, exprès. Et il en était même assez content. Mais, à la deuxième bêtise, il s'est fait prendre. Bizarrement, la directrice, au lieu de le gronder, lui a parlé doucement, comme à un malade. Là il a compris que c'était grave.
Mon avis : Le petit narrateur semle être un enfant méchant, mal élevé. Mais quand la maîtresse, la directrice, puis son père, lui parlent doucement, et ne le grondent pas pour ses bêtises, le lecteur comprend qu'il se passe quelque chose de plus grave.
Car les parents de ce petit garçon sont en train de divorcer. Et il ne va pas bien, pas bien du tout ! Heureusement, parler avec une psychologue, ça peut faire du bien !
Un joli texte sur la séparation des parents et aussi pour montrer que le psychologue, ce n'est pas pour les fous, ça permet de parler et d'aller mieux.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Catégorie Gros Mot : MABOUL (ligne 1)
Tags : divorce, emprunté à la médiathèque, fiche de lecture, littérature, littérature jeunesse, livre, petite poche, psychologie, relation parent-enfant, relations familiales