Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 décembre 2017

EnvOle-tOi !

9782364745315

Envole-toi !
de Caroline Pellissier (texte)
Virginie Aladjidi (texte)
et Emmanuelle Tchoukriel (dessin)

Ed. Thierry Magnier
13,80 € / 2014 / 24 p.

La 4ème de couverture : Prends ton envol, mon petit, vas-y !
Tu verras le vaste monde,
tu verras sa beauté, allez !

Mon avis : J'ai emprunté cet album à la médiathèque car je trouvais que la structure des illustrations ressemblait à celle de la collection "Regarde..." chez Nathan (Regarde dans la mer, Regarde dans l'herbe, Regarde comme je t'aime, Regarde c'est papa et Regarde dans la neige) A savoir : une uniformité des couleurs pour les dessins (bleu, blanc, gris), quelques touches de orange fluo pour attirer le regard et quelques touches argentées. 

La touche argentée concerne les empreintes dans la neige, laissées par tous les animaux dont il est question et qui sont poussés par leurs parents à "prendre leur envol". Les touches oranges sont pour les animaux. 

Le texte est plus de la poésie qu'un récit. Chaque page incite un animal à explorer le monde mais sans que cet animal ne soit nommé. C'est un joli album, mais comme vous le savez, je n'aime pas trop les textes trop poétiques donc il ne m'a pas plu tant que cela. 

Mini a bien écouté quand on le lui a raconté, mais je n'ai pas apperçu d'enthousiasme particulier non plus, il ne l'a pas re-réclamé. A la fin de la lecture toutefois, il l'a repris et nous a demandé le nom de chaque animal. Du coup, j'ai trouvé ça dommage qu'ils ne soient pas nommés dans le texte, notamment pour faciliter la compréhension de l'enfant. 

9782364745315_pages-de-envol2_page_1

9782364745315_pages-de-envol2_page_2

9782364745315_pages-de-envol2_page_3

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Tant qu'il y aura des livres
-L'avis de Boumabib

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°78

emprunté à la med

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité