blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

29 novembre 2017

March cOmes in like a liOn T.1

march_comes_in_like_a_lion_t1_270x387

March comes in like a lion
Tome 1
de Chica Umino

Ed. Kana
Coll. Big
184 p. / 5,95 € / 2017
6 tomes disponibles (en cours)

La 4ème de couvertureRei Kiriyama est lycéen, il habite seul dans un quartier populaire de Tokyo. Malgré son jeune âge il est joueur professionnel de shôgi. Enfant, il a perdu toute sa famille dans un accident et depuis il vit dans une grande solitude. Un jour, il fait la connaissance de trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. A leur contact, Rei change peu à peu… Une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu’elles avaient perdu.

Mon avis : J'ai emprunté les deux premiers tomes de ce manga à la médiathèque car je l'avais pas mal vu tourner sur Internet ces derniers temps. 

Malheureusement, je n'ai absolument pas accroché, je me suis réellement forcée pour finir le premier tome et j'ai laissé tomber le deuxième. 

Je n'ai pas vraiment aimé l'histoire, trop de choses se mélangent, trop de flou, beaucoup d'incompréhensions. Le début est vraiment compliqué, et même si on a quelques explications sur la fin, cela ne m'a pas suffit. 

Je n'ai pas spécialement accroché au dessin non plus. J'ai trouvé qu'il était très brouillon, et cela participe à la confusion dans l'histoire. Beaucoup trop d'onomatopées et de signes un peu partout à mon goût. Les animaux de compagnies parlent au lieu de faire "miaou" (par exemple) du coup ça fait beaucoup de dialogues qui se chevauchent pour rien (ils n'ont pas de réponses bien sûr). 

Bref, pas convaincue. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Un avis sur Les voyages de Ly

113372342

Catégorie Animal : LION (ligne manga 4)

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:15 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur March cOmes in like a liOn T.1

Nouveau commentaire