blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

24 novembre 2017

Le cadeau de la princesse Qui avait déjà tout

9782226257512-j

Le cadeau de la princesse qui avait déjà tout
de Hubert Ben Kemoun (texte)
et Cécile Becq (dessin)

Ed. Albin Michel jeunesse
14,90 € / 2014 / 40 p.

La 4ème de couverture : Une fête somptueuse s'organise au château pour l'anniversaire de la Princesse Latika. Que lui offrir ? Latika a tout ce qu'une princesse choyée peut rêver d'avoir. Mais quel présent son père l'envoie-t-il chercher au plus profond de la forêt ?

Mon avis : Ce très grand album (23x34 cm) est magnifique ! Les dessins sont splendides et les couleurs chatoyantes. Elles servent un très joli texte du grand Hubert Ben Kemoun. 

Dans un premier temps on découvre Latika dans son château, parmi tous ses jouets. Son père est inquiet car si la fête d'anniversaire sera sans aucun doute somptueuse, il ne lui reste que deux jours pour trouver un cadeau original. Or sa fille a déjà tout : il lui propose des animaux, des vêtements, des voyages, des châteaux, mais elle a déjà tout ça et elle a soif de découvrir autre chose. 
Dans un second temps, le Roi a enfin trouvé un cadeau, mais Latika devra traverser seule la forêt pour le trouver. Le lecteur suit donc la princesse dans la forêt qui n'est pas aussi accueillante qu'on pourrait le penser...

Un très bel album qui fera réfléchir les enfants qui en veulent toujours plus... et les parents !

+ d'infos :
-Présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Objet : CADEAU (ligne Album 5)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°72

emprunté à la med

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:23 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le cadeau de la princesse Qui avait déjà tout

Nouveau commentaire