blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

23 novembre 2017

EnOla & les animaux extraOrdinaires T.1

09b3861a

Enola & les animaux extraordinaires
1.La gargouille qui partait en vadrouille
de Joris Chamblain (texte)
et Lucile Thibaudier (dessin)

Ed. de la Gargouille
10,70 € / 2015 / 32 p.

La 4ème de couvertureCaché au coeur d’un Muséum d’Histoire Naturelle se trouve le cabinet d’Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, phénix et autres gargouilles n’ont aucun secret pour elle.
Avec son compagnon de route Maneki et à l’aide des inventions du génial Archibald, elle parcourt le monde pour soigner les maux des créatures extraordinaires.
La petite souris n’est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

Mon avis : Enola et les animaux extraordinaires est une jolie petite bande-dessinée que je vois tourner depuis un certain temps sur les blogs et que j'ai eu la chance de trouver à la médiathèque. 

Enola est vétérinaire. Mais une vétérinaire un peu spéciale : elle s'occupe des animaux... extraordinaires ! Et dans ce premier volume, elle va aller au secours d'une gargouille qui gargouille un peu trop...

Une BD sympa, facile à lire et courte (seulement 32 pages) qui nous présente de gentils personnages, des animaux mignons et attachants, et une histoire originale. Les dessins sont très beaux, de même que les couleurs pastel. Elle devrait plaire à tous les lecteurs dès le primaire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Noukette

113372342

Catégorie Animal : ANIMAUX (ligne BD 4)

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:35 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur EnOla & les animaux extraOrdinaires T.1

Nouveau commentaire