blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 novembre 2017

Et puis après On sera mOrt...

mort

Et puis après on sera mort...
d'Elisabeth Brami (texte)
et Tom Schamp (dessin)

Ed. Seuil jeunesse
25 p. / 2000

Le résuméComme tout ce qui est né, comme tout ce qui est vivant, comme la fleur qui se fane, comme la feuille qui tombe de l'arbre, comme le vieux chat, comme le lapin malade... un jour, pour nous aussi le fil de la vie sera coupé. Et ce qu'il se passe après, personne ne le sait...

Mon avis : Ce livre est un album qui aborde le thème de la mort de façon généraliste. La mort, ce n'est pas que la mort d'une personne, c'est également un pomme pourrie, une fleur fanée, une feuille rouillée, un oiseau tombé, un poisson pêché, une fourmi écrasée, un chat écrasé, un lapin malade... tout ce qui est vivante mourra un jour. Et pourtant, personne ne sait ce qu'il y a après la mort !

J'ai bien aimé la façon dont le thème est abordé, c'est intéressant et rare de ramener l'humain à quelque chose de vivant au même titre que le végétal (ou l'animal). Cela dit, je n'ai pas du tout aimé les dessins, je les ai trouvé bien trop simplistes, c'est le genre de dessins qui ne me parlent pas du tout. 

Un avis, du coup, en demi-teinte...

+ d'infos :
Rien trouvé...

113372342

Catégorie Mort : MORT (ligne album 4)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°71

emprunté à la med

 

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:57 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Et puis après On sera mOrt...

Nouveau commentaire