blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

22 novembre 2017

La visite de petite mOrt

9782211081627

La visite de petite mort
de Kitty Crowther

Ed. L'école des loisirs
Coll. Pastel
11,00€ / 2004 

Le résumé de l'éditeurPetite Mort se désole: les gens qu'elle emmène au royaume de la Mort sont tristes. Ils soupirent, ils ont froid. Jamais personne ne lui parle... Jusqu'au soir où Petite Mort vient chercher Elsewise. La fillette l'accueille avec joie: «Enfin, vous êtes là!» s'écrie-t-elle en souriant.

7 à 10 ans selon l'éditeur.

Mon avis : Un petit album que j'ai beaucoup aimé ! 
La mort est ici traitée de façon assez ludique. Elle est personnifiée et le lecteur sera pris de compassion par cet enfant qui déprime un peu parce que toutes les personnes qu'elle va chercher sont tristes, pleurent ou ont peur d'elle... Jusqu'au jour où elle rencontre Elsewise ! Car Elsewise est une petite fille contente de rencontrer la mort : elle est malade et n'en peut plus de souffrir. Morte, elle est enfin sereine. Elle peut jouer avec la Mort puis devenir un ange qui restera avec elle pour toujours. 

Un bel album, tant par les dessins que par les mots. C'est un album simple mais qui touche car il est assez proche du quotidien des enfants. On y rencontre la peur, la tristesse, la maladie, mais aussi la joie, l'amitié, les jeux...

Une belle vision pour faire passer un petit peu plus sereinement des moments difficiles. Un bel album pour servir de support à une discussion en famille ou un débat en classe. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Zazimuth
-L'avis de VivreLire

113372342

Catégorie Mort : MORT (ligne album 3)

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°70

emprunté à la med

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:54 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La visite de petite mOrt

Nouveau commentaire