Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 novembre 2017

Perfect wOrld T.1 à 5

perfect-world-1

Perfect world
Tomes 1 à 5
de Rie Aruga

Ed. Akata
6,95 € / 2016 / 166 p.
5 tomes disponibles (en cours)

La 4ème de couverture : Tsugumi Kawana, 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de décoration d'intérieur. Sa vie aurait pu se poursuivre sans heurts si, au cours d'une soirée professionnelle, elle n'avait croisé son premier amour : Itsuki Ayukawa. Le temps a passé depuis le lycée, et surtout, un drame a frappé le jeune homme, le laissant handicapé à vie. Certaine qu'elle n'aura ni la force ni l'envie de sortir avec un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose changer en elle...

Mon avis : Un manga que je voulais depuis un certain temps pour le CDI et qui n'a pas été facile à trouver ! (du moins pour le tome 1 qui était en rupture un peu partout). 

C'est un manga facile à lire, accessible, avec une histoire d'amour, donc qui devrait plaire à un grand nombre. 
Cela dit, c'est un manga "facile" dans le sens un peu convenu, avec des personnages bien pensants, des coïncidences (Itsuki est architecte et justement on demande à son cabinet de faire un aménagement de maison pour un fauteuil roulant par exemple), de bons sentiments... Bref, je l'ai lu, il m'a plu mais je n'ai pas non plus été emportée par l'histoire. Je ne me suis pas non plus réellement attachée aux personnages, en tout cas pas dès le début. 

On apprend beaucoup de choses sur le quotidien des personnes en fauteuil roulant, mais du coup ça paraît un peu trop didactique, comme si l'auteur voulait nous parler de tout ce qu'il peut se passer pour ces personnes sans rien oublier (discrimination au travail, problèmes dans les relations amoureuses, problèmes de santé...) Pour le coup, ça prend le contrepoing des personnages qui veulent être traités normalement malgré leur handicap, car là vu tout ce qui se passe pour lui, il ne peut pas être traité normalement. 

Au fil des tomes, j'ai fini par m'attacher davantage aux personnages. L'histoire devient un peu plus une histoire d'amour assez banale comme on en voit dans beaucoup de mangas : il a peur de ne pas être assez bien pour elle, alors il l'a quitte. Elle trouve quelqu'un d'autres mais est toujours amoureuse de lui. Du coup, à la fin du tome 5 on a vraiment envie de lire la suite mais surtout pour l'histoire d'amour comme dans n'importe quel shojo. 

Une série sympa, que je suivrai avec plaisir. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Linelo

Publicité
Commentaires
Publicité