blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

10 novembre 2017

Les filles au chOcOlat 3,5.COeur salé

9782266258128

Les filles au chocolat
3,5 Coeur salé
de Cathy Cassidy

Ed. PKJ
91 p. / 4,95 € / 2015

La 4ème de couverture
Je m'appelle : Shay Fletcher
Mon âge : 15 ans
Je suis : passionné de musique
Mon style : bonnet mou et tee-shirt de surfeur
Je rêve : de devenir chanteur professionnel
Mon problème : Cherry pense que je suis toujours amoureux de Honey, mon ex...

Mon avis : Coeur salé est un tome transversal de la saga des Filles au chocolat. Il se passe entre le tome 3 (Coeur mandarine, qui met en scène Summer), et le tome 4, (Coeur coco avec la plus petite des soeurs). Celui-ci laisse les soeurs de côté pour mettre les projecteurs sur Shay, le petit ami de Cherry (on a pu lire le début de leur histoire dans le tome 1, Coeur cerise). C'est un tout petit roman (moins de 100 pages) qui permet de montrer au lecteur comment évoluent les personnages secondaires. 

J'ai été très contente de retrouver Cherry, car, je l'avais déjà dit, je trouve que c'est dommage qu'on ne parle pas beaucoup des autres soeurs dans les différents tomes. Ce roman là nous permet de voir où en sont les choses. 

L'histoire commence juste à la fin du tome 3. L'équipe de tournage du film est sur le point de partir mais un producteur de musique a repéré Shay et lui propose de signer avec sa maison de disque. Problème : le père de Shay, qui tient le centre nautique, ne veut pas en entendre parler. Cet homme est très strict avec ses enfants : ils reprendront le centre nautique, un point c'est tout ! Aucune place pour le rêve ou les ambitions divergentes. 
Comme si cela ne suffisait pas, Honey ne s'entend toujours pas avec sa famille et vient se confier à Shay, son ex petit-ami. Mais Cherry les surprend et un gros quiproquo fait qu'ils se séparent. 

Shay a l'impression que tout va mal dans sa vie... Heureusement que la famille est là pour l'aider !

Un bon petit roman, que j'ai beaucoup aimé et qui permet de renouer avec des personnages presque perdus de vue. Une bonne idée ces demi-tomes !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Orbe

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:29 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les filles au chOcOlat 3,5.COeur salé

Nouveau commentaire