blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

11 octobre 2017

La tresse

71FtuYQlQrL

La tresse
de Laëtitia Colombani

Ed. Grasset
2017 / 224 p. / 18,00€

Le résumé de l'éditeurTrois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
  
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
  
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
  
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
  
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Mon avis : Voici un livre dont j'avais énormément entendu parler sur les réseaux sociaux et qui me faisait très envie. Du coup quand ma belle soeur se l'ai acheté j'ai sauté dessus avant même qu'elle ait le temps de le lire ;-)

Ce roman mêle trois destins de femmes fortes qui savent ce qu'elles veulent, même si elles ne peuvent pas toujours agir comme elles le souhaiteraient. Au fil des chapitres, le lecteur en découvre un peu plus sur la vie de ces femmes et il comprend en quoi elles vont être liées, même si elles ne se rencontreront jamais et qu'elles n'entendront jamais parler les unes des autres. 

Un beau roman, touchant mais je reste un peu sur ma faim car j'aurai aimé en savoir plus sur chacune de ses femmes, en savoir plus sur leur passé et sur leur futur, en savoir plus sur leurs conditions de vie. En fait, je crois que j'aurai aimé lire trois romans différents qui auraient développés davantage chacune de ces tranches de vie. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:18 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur La tresse

Nouveau commentaire