Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 octobre 2017

A la place du cOeur 2

--la-place-du-c-ur,-saison-2-898954-264-432

A la place du coeur
saison 2
d'Arnaud Cathrine

Ed. Laffont
Collection R
2017 / 306 p. / 16,50€
10,99 € version numérique

Le résumé de l'éditeurLa saison 2 de la série bouleversante d'Arnaud Cathrine.
« La fin de l'année 2015 arrive à grands pas. Je me suis souvent demandé ces derniers mois : j'ai quoi à la place du coeur ? À la place du coeur, j'ai toi. »

Cette saison est celle de l'éprouvant retour de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de sa torpeur muette et rageuse. Puis c'est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s'est peu à peu éloigné ; elle dont l'amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s'est persuadée qu'un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n'a pas fini d'être mise à l'épreuve. La vie n'a pas fini d'être à réinventer.

Mon avis : J'avais adoré la première saison, et c'est encore un coup de coeur avec cette saison 2 ! Le lecteur continue de suivre les pérégrinations de Caumes, mais son personnage est vu à travers d'autres, comme Niels ou Esther. 

C'est toujours paradoxal d'aimer à ce point un roman alors que les attentats terroristes sont au coeur du sujet. Mais l'auteur sait très bien amener cela.

Pour tout dire, je ne vais pas en dire davantage car je l'ai lu il y a plusieurs mois et je n'arrive jamais à écrire si ça fait trop longtemps. 

Mais quoiqu'il en soit, j'ai vraiment énormément aimé ce livre. C'est réellement l'une de mes séries préférée de l'année!

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

lecture numérique

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Est-ce que ce roman peut-être acheté pour un CDI de collège?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Publicité