blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

06 octobre 2017

Je serai 6 T.1. Kayren

004973289

Je serai 6
1.Kayren
Hong Kong 2017
de Fabrice Colin

Ed. PlayBac
15 € / 2017 / 267 p.

La 4ème de couverture : En cette nuit de février 2017 à Hong Kong, la vie de Kayren Zhao Wan, sage employée d'accueil de la Firme, bascule. Parce qu'elle prend la place de son frère pour lui éviter des représailles d'une triade, elle va devoir assassiner un homme. Parce que cette triade détient son fils Oriel, elle devra en tuer d'autres. 

La jeune femme s'acquitte étonnamment bien de ses missions. Aurait-elle l'âme d'une tueuse ? Est-ce pour cela que la triade l'a chisie ? Désormais, Kayren n'a plus qu'un objectif : échapper à son destin. 

6 assassins, 6 villes, 6 raisons de tuer. Une seule cause.

Mon avis : Je remercie Babelio de m'avoir permis de découvrir ce nouveau titre de Fabrice Colin, ainsi que les éditions Play Bac !
La couverture que j'ai mis à gauche ne correspond pas à celle que j'ai dans les mains, mais je n'ai trouvé presque aucune trace de ce livre sur Internet : rien sur le site de playBac, et pas d'image de la vraie couverture (elles se ressemblent quand même beaucoup). 

Déjà, il n'est pas courant de lire de la littérature Young Adult qui se passe à Hong Kong, et ça j'ai bien aimé. En lisant la 4ème de couverture, on comprend que ce livre sera un épisode d'un plus long cycle (6 livres à priori) mais ce n'est pas forcément très clair dans le roman (on comprend juste à la fin que l'histoire va continuer mais sans non plus avoir de cliffhanger). 

Kayren est l'héroïne de ce roman. C'est une jeune maman célibataire de 20 ans qui fait ce qu'elle peut pour offrir de bonnes conditions de vie à son fils. Elle a une vie solitaire, entre son travail et sa maison où l'attendent son fils et sa nounou. Elle voit son père trois fois par an et son frère pas plus souvent. Sa mère, qui l'a élevée, est morte quelques années plus tôt; elle ne semble pas avoir d'amis. Sa vie va changer du jour au lendemain quand son frère débarque chez elle blessé et paniqué : s'il ne tue pas un homme le jour-même, il sera assassiné. Mais sa blessure l'empêche de le faire. C'est là que le tourbillon va emmener Kayren loin de sa vie. Comme muée par une force inexplicable, elle prend les choses en main. Après avoir tué elle-même cette homme, elle est recrutée par le Cercle Noir, une sorte de triade hong-kongaise. Son fils lui est enlevé et à partir de ce moment là, elle fera tout pour le récupérer. 

Le mystère entoure Kayren. Elle semble très douée pour sa nouvelle vie. Et qu'en est-il des voix qu'elle entend et de sa tâche de naissance ? Peu de réponses dans ce roman, celles que l'on a semblent assez évidentes et ne nous suffisent pas, il faudra probablement attendre la (les ?) suite(s) pour en savoir plus. 

J'ai bien aimé ce roman, je l'ai lu très vite car j'ai été embarquée dans l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était très "cinématographique", on a l'impression de regarder un film d'action. 
Par contre je me suis posée la question du public visé. C'était assez facile pour moi de comprendre la terreur de Kayren lorsque son fils lui est enlevé. Mais les adolescents pourront-ils autant s'identifier au personnage ? Il s'agit peut-être davantage d'une lecture Young Adult, pas forcément accessible pour les adolescents. Enfin je n'ai pas de certitude... (l'éditeur dit à partir de 14 ans).

En tout cas, je lirai la suite avec plaisir ! (cela dit, ce tome peut pratiquement se lire seul).

+ d'infos :
-Je n'ai rien trouvé.
-De Fabrice Colin, j'avais également lu Bal de givre à New York

113372342

Catégorie Lieu : HONG KONG (ligne 5)

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 08:54 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Je serai 6 T.1. Kayren

Nouveau commentaire