19 septembre 2017
Où Que tu sOis
Où que tu sois
de Jackie French
Ed. Flammarion
Coll. Tribal
2005 / 8,50 € / 269 p.
La 4ème de couverture : «Ma soeur Melanie a disparu le jeudi 4 mai à 11h35 du matin, il y a trois ans et sept mois. C'était un jeudi comme les autres...»
Un beau jour, la soeur de Sara disparaît sans laisser de traces. A-t-elle été enlevée ? A-t-elle choisi de changer de vie ? Les hypothèses se succèdent, toutes plus folles les unes que les autres. Et aucune n'apporte de réconfort à Sara. Pourtant, une chose est sûre : même sans Melanie, la vie doit continuer. Où qu'elle soit...
Mon avis : Tout les étés j'essaye de prendre quelques livres du CDI que je ne connais pas et qui ne sortent jamais (il y en a tout un tas!). Celui-ci est une très bonne pioche !
La narratrice est Sara, une adolescente australienne dont la soeur un peu plus vieille disparaît du jour au lendemain. Avec sa famille et ses amis, ils vont mener l'enquête, mais Mélanie semble s'être volatilisé !
J'ai beaucoup aimé ce récit un peu policier, on doute avec les personnages, on échafaude des hypothèses mais finalement rien de sûr ne ressort. J'ai aussi beaucoup aimé que cela se passe dans la campagne australienne, je n'ai pas souvent l'occasion de lire là-dessus. Au-delà de l'aspect roman policier, on en apprend pas mal sur la vie des jeunes australiens.
C'est un roman que je devrais, maintenant, réussir à conseiller !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Le Sang des livres