blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

08 septembre 2017

Ne t'inQuiète pas pOur mOi

9782013228954FS

Ne t'inquiète pas pour moi
d'Alice Kuipers

Ed. Albin Michel
Le livre de poche
5,50 € / 2011 / 242 p.

La 4ème de couverture : Chaque jour, Claire et sa mère se parlent par message interposés, de la simple note jetée pour rappeler de ne pas oublier d'acheter du lait au message personnel. Lorsque a mère tombe gravement malade, le temps presse pour Claire. Les Post-it s'accumulent, mais l'espoir demeure jusqu'à la fin.

Mon avis : Ne t'inquiète pas pour moi est un tout petit roman qui se lit très très vite. 242 pages mais comme la plupart de présentent que des Post-it, elles ne sont pas complètes. Parfait pour les petits lecteurs. 

J'ai bien aimé cette lecture, le sujet est poignant et l'émotion bien retranscrite. Toutefois, j'ai trouvé que tout allait un peu trop vite et qu'il n'y avait pas assez de détails pour s'impreigner totalement des personnages et de leur histoire. On a l'impression que la mère et la fille ne se voient jamais alors que ce n'est pas le cas. Je crois que j'aurai préféré une alternance avec une narration plus classique entre les Post-it. 

Une bonne lecture quand même, qui devrait plaire à mes collégiens !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Enna

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:42 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ne t'inQuiète pas pOur mOi

Nouveau commentaire