blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

28 juin 2017

Le livre des mOrts

7433ed6745deb8c00112acfcd4022720

Le livre des morts
ad. studio variety adworks

Ed. Soleil manga
6,99€ / 2014 / 

La 4ème de couverture : Les anciens égyptiens vivaient sur une terre riche et fertile et formaient l'une des quatre plus grandes civilisations du monde antique, celle que l'on a nommée "le berceau de l'humanité". Ils croyaient que lorsque leurs morts quittaient ce monde, ils devenaient esprits et que s'ils se révélaient capables de franchir les régions ténébreuses de l'au-delà, ils pouvaient jouir pleinement de la vie éternelle dans les champs des bienheureux. Grâce aux écrits que nous ont laissé les anciens égyptiens, ce manga ressuscite une vie quotidienne riche des enseignements des ancêtres et présente leur prolifique philosophie. 

Mon avis : Ce manga est particulier. Déjà, j'ai toujours un peu de mal avec les livres qui n'ont pas vraiment d'auteur, on se demande qui les a fait. Parce que même s'il s'agit d'une adaptation d'un texte qui existe déjà, il y a bien un dessinateur et un adaptateur au minimum. 

Ce manga se lit facilement et permet d'en apprendre un peu plus sur les croyances de l'Egypte ancienne. Les différentes aventures du héros se passent un peu trop facilement (alors que c'est censé être super dur) mais on comprend que là n'est pas le but du livre. 

Un manga sympathique à lire mais qui ne me laissera pas beaucoup de souvenirs...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Mort : MORTS (ligne manga)

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:05 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le livre des mOrts

Nouveau commentaire