Harfang
Harfang
d'Aurore
Ed. Delcourt
127 p. / 2014 / 16,95€
La 4ème de couverture : La vallée de Geumjhi est maudite. On dit qu'une sorcière habite les ruines du château et que tous ceux qui s'approchent sont prisonniers à jamais.
Lorsque Lynette disparaît, son fiancé va tout risquer pour la sauver, quel qu'en soit le prix...
Mon avis : J'étais pressée de lire cette BD car elle me faisait très envie : la couverture est splendide et pleine de promesses, les précédentes BD d'Aurore (bien qu'elle n'y était pas seule aux commandes) m'avaient beaucoup plu (Elinor Jones 1, 2 et 3).
Le début de la bande-dessinée est intriguant, on rentre dans l'histoire petit-à-petit. On s'attache vite aux deux personnages principaux, Lynette et Bran.
Les deux premières planches :
Cela dit, quand commencent les péripéties pour les deux amoureux, j'ai trouvé que tout allait beaucoup trop vite. En BD, on est de plus en plus habitués aux séries à rallonge. Ici, un one shot qui ne permet pas de détailler toutes les actions des personnages. J'avoue que ça m'a manqué, j'ai eu l'impression de survoler l'histoire. J'ai trouvé ça très frustrant car j'avais vraiment envie d'en savoir plus ! Par exemple, comment fait Lynette pour capturer toutes les âmes de démons alors qu'elle n'a aucun pouvoir particulier ??
Cela reste une adaptation d'un conte de Grimm (Jorinde & Joringel) que l'on a plaisir à lire et pourrait trouver toute sa place dans un CDI de collège. Elle devrait plaire à nombre de colliens grâce à la reprise des codes du manga (personnages parfois dessinés grossièrement lorsqu'ils expriment de fortes émotions par exemple).
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site de l'auteure
Catégorie Animal : HARFANG (ligne BD 3)
9.Tomber sous le charme d'un nouveau book boyfriend : Bran
21.Lire un livre avec un couple sur la couverture
22.Un des personnages cache des éléments de son passé
25.Lire un livre de moins de 300 pages