Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 mai 2017

Magic 7

magic7-01Magic 7
1.Jamais seuls

de Kid Toussaint (texte),
Rosa La Barbera (dessin)
et Giuseppe Quattrocchi (dessin)

Ed. Dupuis
2017 / 7€ / 56 p.
4 tomes

La 4ème de couverture : Ils sont sept. Sept jeunes mages aux pouvoirs immenses. Ensemble, ils peuvent sauver le monde... ou le détruire ! Mais pour l'instant, leur mission principale est d'arriver à l'heure à l'école.

Mon avis : Magic 7 est une nouvelle BD que j'ai achetée pour le CDI. Le thème n'est pas vraiment original : des ados, des pouvoirs magiques... Je me suis dit qu'elle plairait à mes collégiens.

Personnellement, je n'ai pas tellement aimé les dessins et les couleurs. Celles-ci sont criardes, un peu à la manières des comics américains. Cela dit, ça ne gêne pas la lecture de la BD, c'est assez fluide. Pour ce qui est du récit, je suis assez partagée. Je n'ai pas spécialement aimé mais je ne saurai pas dire ce qui me gêne. Ce premiers tome est avant tout une présentation des personnages. Léo est le héros, il communique avec les fantômes des gens célèbres. Au fil des pages il va découvrir que d'autres jeunes ont également des pouvoirs, comme son nouvel ami Hamelin qui communique avec les animaux.

Rien d'original, donc, mais un récit qui fonctionne.

PlancheA_276394

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Takalirsa !
-L'avis de Psylook

défi-PKJ-avril

13.L'auteur de votrer lecture en cours a écrit plus de 10 livres
18.Un des personnages de votre lecture a un fort caractère : Farah
25.Il y a un animal sur la couverture de votre livre

Publicité
Commentaires
Publicité