blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

17 mai 2017

COeur de hérissOn T.1

coeur-de-herisson-tome-1

Coeur de Hérisson
de Nao Hinachi

Ed. Kazé
192 p. / 2017 / 6,79€
5 tomes prévus (série terminée au Japon)

La 4ème de couverture : Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d'être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui-même, l'attitude d'Hozuki n'est qu'un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s'annonce compliquée...

Mon avis : Un manga shojo parmi tellement d'autres, je ne l'aurai probablement pas ouvert s'il ne m'avait pas fait penser à Sophie Hérisson. Ce manga a plusieurs avantages : il est terminé en 5 tomes, ce qui est assez rare (les 5 tomes seront publiés en France en 2017). Du coup, même si les personnages se tournent un peu autour lors de ce premier tome, je trouve qu'il se passe quand même beaucoup de choses et que "ça avance". C'est un peu le problème de beacoup de shojo : les personnages se détestent, puis ils commencent à s'aimer et se tournent autour pendant des tomes et des tomes. Ici, j'ose espérer que ça va aller beaucoup plus vite. 

L'histoire est sympa, c'est un shojo assez classique : Kii commence à s'intéresser à Hozuki quand elle se rend compte qu'il n'est pas le garçon méchant et violent dont tout le monde à peur. Il lui fait penser à son hérisson qui sort ses piquants quand il a peur. Comme le hérisson qu'elle a recueilli, elle décide de prendre Hozuki sous son aile et se rend vite compte qu'elle est tombée amoureuse de lui. Hozuki et elle deviennent amis, mais celui-ci est également ami avec une jeune maman de 20 ans, sa voisine. Kii en est un peu jalouse car elle ne sait pas si Hozuki est amoureux de sa voisine ou pas. 

Hozuki est un personnage intéressant, il ne ressemble pas vraiment à tous les personnages masculins de manga shojo qui sont assez méchants même s'ils ont un coeur en or (la plupart ne sachant pas comment réagir, ils préfèrent envoyer promener la fille qui s'intéresse à eux, comme Kyo dans Fruit Basket par exemple). Ici, Hozuki est dès le début très gentil avec Kii et accepte tout de suite son amitié. J'ai bien aimé ce personnage. 

C'est un manga très kawaï avec des petits hérissons un peu partout et des personnages qui s'achètent des cadeaux trop mignons. Le dessin est pas mal, notamment les gros plans sur Kii qui sont très beaux. 

Un manga très sympa, je lirai la suite sans hésiter. Ca peut également être une bonne acquisition pour un CDI de collège vu le nombre de tomes. 

Dates de parution des prochains tomes : 
2-24 mai
3-05 juillet
4-19 septembre
5-08 novembre

+ d'infos :
-La présentation du personnage
-L'avis de Sophie Hérisson
-L'avis de Xander
-L'avis de Otaklive
-L'avis de Ly

113372342

Catégorie Animal : HERISSON (ligne Manga 2)

défi-PKJ-avril

21.Lire un livre que vous avez envie de conseiller
25.Il y a un animal sur la couverture de votre lecture

Tags : , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:09 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur COeur de hérissOn T.1

    C'est marrant. Quand la libraire me l'a présenté, j'ai tout de suite pensé à Sophie Hérisson aussi...

    Posté par 0titi85, 23 mai 2017 à 11:39 | | Répondre
Nouveau commentaire