blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

16 mai 2017

Flying Witch T.1

flying-witch-1-nobi

Flying Witch 
Tome 1
de Chihiro Ishizuka

Ed. Nobi Nobi
2017 / 

La 4ème de couvertureÀ son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d’une vie plus proche de la nature, où le temps semble s’écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s’annonce pas de tout repos pour autant, car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !

Mon avis : Un manga très sympa sur la vie quotidienne d'une jeune sorcière qui vient d'aménager chez ses cousins pour son entrée au lycée (les sorcières étant majeures à 16 ans, elles doivent partir de chez leurs parents à cet âge-là). La magie est finalement assez peu présente, elle est là en arrière plan mais dans ce premier volume on suit plutôt l'installation de Makoto chez ses cousins. Il lui faudra un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie dans cette région campagnarde. Il y a des passages assez drôles car les habitants de la région n'ont pas les même habitudes qu'elle ni la même façon de parler. 

On ne peut pas nier que ce manga fait penser fortement à Kiki la petite sorcière de Miyazaki (du moins le début).
Il y a un animé tiré de cette série, qui est sortie avant en France. 

Un premier tome qui m'a bien plu, je lirai la suite avec plaisir. 

+ d'infos :
-Le site de l'éditeur (pas mis à jour)

 

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:22 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Flying Witch T.1

Nouveau commentaire