blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

01 mai 2017

Reine d'Egypte T.1

image-1480091730

Reine d'Egypte
Tome 1
de Chie Inudoh

Ed. Ki-oon
Coll. Kizuna
2017 / 7,90€ / 200 p.
en cours

La 4ème de couvertureC'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ? 
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde ! 

L'Égypte ancienne revisitée, à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Égypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?

Mon avis : Ce manga, je l'avais repéré depuis longtemps car sa couverture est juste sublime !! En plus, j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Egypte ancienne. Du coup, j'ai fait une entorse à ma règle de ne plus acheter de nouveaux mangas tant que ma PAL n'était pas lue.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle reprend pas mal de codes de l'Egypte antique avec l'intronisation du Pharaon, la vallée des morts... Bien sûr, le focus est placé sur Chepsout qui doit épouser son demi-frère qui est pourtant très antipathique. Il est question de condition féminine et d'égalité des droits. Chepsout ne se sent pas à sa place dans son corps de femme, elle aimerait pouvoir faire la même chose que les hommes, et notamment mener des batailles et gouverner. Mais elle va devoir apprendre à se battre différemment pour accéder à ses fins : cela passera par la féminité qui lui permettra, peut-être, de séduire ceux qu'elle veut manipuler. 

Les dessins sont super beaux, j'ai hâte de lire la suite. 

Deuxième volume disponible en juin.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lottie

113372342

Catégorie Lieu : EGYPTE (ligne Manga 2)

Tags : , , , , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:58 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Reine d'Egypte T.1

Nouveau commentaire