22 avril 2017
Le Printemps du livre - MOntaigu (85) 2017
Je ne vais pas souvent dans les salons ou festivals littéraires. Si celui de Montreuil est un incontournable pour moi et que j'aimerai aller plus souvent à celui d'Angoulême, je ne vais pas vraiment en voir d'autres (trop de tentations...) Mais quand j'ai appris par Stéphie qu'il y avait le Printemps du Livre à Montaigu pendant les dernières vacances, je me suis dit qu'il fallait que j'aille jeter un coup d'oeil. Montaigu, en Vendée, c'est à 15 min de chez mes parents. Je n'avais pourtant jamais entendu parler de cet événement !
Du coup, nous voilà partis, avec Chéri et Mini (personne pour le garder :-( ) pour arpenter les allées du barnum sous une chaleur épouvantable (chapeau aux auteurs qui ont dû y rester tout le week-end !!) C'était vraiment chouette, il n'y a pas tant de monde que ça et du coup j'ai pu demander plein de dédicaces sans faire la queue ! On peut même venir avec ses propres livres (ou ceux du CDI) pour les dédicaces. On n'est pas resté très longtemps parce que Mini avait trèèèès chaud et s'impatientait (en prenant tous les livres sur les stands!) mais j'ai quand même pu trouver pas mal de choses.
J'ai pu rencontrer Caro du blog Les Lectures de Caro et revoir Stéphie qui m'a dédicacé son livre.
(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire
J'ai également pu acheter et faire dédicacer Les Carnets de Cerise (T.1) par Joris Chamblain et Nanny Mandy (T.1) par Joris Chamblain et Pacotine.
Enfin, j'ai acheté de nouveaux livres que je n'avais pas lus et que j'ai pu faire dédicacer :
La bande-dessinée La différence invisible de Mademoiselle Caroline et Julie Dachez
Le syndrôme de la Vitre étoilée de Sophie Adriansen (c'est ma deuxième dédicace de l'auteure après Les Grande Jambes).
Deux beaux livres pour enfants (pour offrir), avec des dédicaces d'Olivia Cosneau : L'oiseau et Petite coccinelle
Tags : bd, livres, Montaigu
Commentaires sur Le Printemps du livre - MOntaigu (85) 2017
- J'y suis passée aussi le samedi matin. J'y vais tous les ans une demi-journée. mais c'est facile je suis vendéenne... Ma fille a eu une belle dédicace de Pacotine. J'ai aussi vu Johan Heliot (entre autre !)