blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

17 avril 2017

NisekOi T.1-2

Nisekoi-vol-1

Nisekoi
Amours, mensonges et Yakuzas !
Tomes 1 et 2
de Naoshi Komi

Ed. Kazé
2013 / 6,79€ /  192 p.
24 tomes disponibles (en cours)

La 4ème de couvertureBien que fils d’un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui "tombe" littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent !

Mon avis : Ce manga est dans ma PAL depuis longtemps et j'ai souvent commencé à le lire avant de le laisser de côté, lui préférant d'autres lectures. Le tome 2 étant arrivé chez moi, j'ai repris le tome 1 du début en me disant qu'il fallait que je le lise de A à Z une bonne fois avant de me faire un avis. Finalement, j'ai réussi à lire les deux tomes d'affilé et ça se lit assez bien. 

L'histoire se compose de deux parties : une love story classique d'un shojo : une promesse d'amour faite 10 ans auparavant et dont les personnages ne se souviennent plus à qui ils l'ont fait mais ils tiennent à la respecter (WTF ??) en attendant de découvrir leur amoureux mystère, ils sont quand même prêt à sortir avec quelqu'un d'autre... 
Plus original, les deux personnages principaux appartiennent à des familles de Yakuzas qui sont franchement ennemis. La moindre petite contrariété pourrait déclencher une guerre de clans. C'est ainsi que pour calmer le jeu, ils vont devoir faire croire qu'ils sont fiancés. Bon, c'est un peu gros mais ça met un peu de piment à l'histoire. 

9782820307767_1_75

Le scénario est sympa mais je n'ai pas tellement aimé le traitement en dessin. Plus précisément, j'ai trouvé que ce manga était fatiguant. Chitoge passe son temps à hurler sur tout le monde et c'est réellement bien retranscris dans le dessin puisque la lecture en devient fatiguante. On a envie de lui demander de se taire ! Du coup ça m'a réellement fatigué pendant la lecture et j'ai dû faire pas mal de pause. C'est dommage car le récit est intéressant. 

Du coup, pas sure d'avoir envie de découvrir la suite, surtout qu'on en est déjà à 24 tomes !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

 

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:27 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur NisekOi T.1-2

Nouveau commentaire