blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

15 avril 2017

HarmOny T.1

c3Mhbpe4ZY9qmLBWjcFWtvuTdqwmx66P-couv-1200

Harmony
1.memento
de Mathieu Reynès

Ed. Dupuis
56 p. / 2016 / 12,00€
En cours

La 4ème de couverture : Durant toutes ces années, je suis restée dans l'incertitude. Aujourd'hui, je sais qu'ils ne t'ont pas laissé le choix, qu'ils t'ont poussé à partir. J'ai honte d'avoir douté de toi. Tu es la seule personne adulte en qui je puisse avoir confiance, la seule qui puisse me venir en aide.

Steinman est dépassé par la situation et Richards prend, petit à petit, la direction du service. Ce que tu avais initié s'est transformé en une sorte de programme militaire. Ils veulent faire de nous des soldats, des armes de guerre. Il faut arrêter ça coûte que coûte. 

Je ne sais pas si j'aurai la force de lutter encore longtemps, je perds la raison. Je perds le contrôle.

Tu me manques, j'ai confiance en toi. 
Ton Harmony

Mon avis : Harmony c'est une bande-dessinée qu'on voit un peu partout en ce moment donc je n'ai pas hésité longtemps quand un représentant me l'a proposée pour le CDI.

Comme souvent, j'ai lu cette BD sans lire la quatrième de couverture, et en la tapant pour ce billet, je me rends compte que je suis passée à côté de quelque chose puisque la lettre que l'on peut lire ici est assez importante pour comprendre l'histoire mais elle n'est pas reproduite dans le récit. 

Cette BD fait penser à X-men et aussi à la série Dark Angel. Le dessin fait penser à celui des comics, cette BD en reprend les codes. 

J'ai trouvé que ce premier tome était un peu long à se mettre en place, je n'ai pas forcément tout compris (pourquoi Hamony est-elle enfermée à la cave ??) et j'ai regretté de ne pas avoir pris le deuxième tome en même temps parce que l'histoire se lance juste à la fin et le deuxième tome doit être plus intéressant (j'espère). 

Le début est composé de 2 fois 2 planches, qui sont sans réel rapport avec l'histoire qui suit et j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas un lien fait un peu plus tard dans la BD. j'imagine que là aussi il faudra lire la suite pour comprendre. 

Vous l'aurez compris, je suis restée sur ma faim, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette BD a fait autant parler d'elle mais je ne désespère pas d'y prendre plaisir avec la suite. En attendant, j'espère que mes élèves vont l'aimer...

+ d'infos :
-Le site officiel
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Livraisons littéraires
-L'avis de Lirado
-L'avis de Takalirsa

113372342

Catégorie Prénom : HARMONY (ligne BD 3)

Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:15 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur HarmOny T.1

Nouveau commentaire