blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

09 avril 2017

Je t'aimerai tOujOurs, QuOi Qu'il arrive...

9782013944762-X_0

Je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive...
de Debi Gliori

Ed. Gautier Languereau
Coll. Tu me lis une histoire ? 
4,95€ / 1999 / 32 p.
existe en plus formats

La 4ème de couverture : Petit Renard est de très mauvaise humeur. Il dit que personne ne l'aime. Mais ce n'est pas vrai. 
Maman va le rassurer. Leur amour durera toujours quoi qu'il arrive...

Mon avis : Un joli album que Mini noisette aime beaucoup, il réclame l'histoire du "kangourou" (j'ai encore du mal à lui expliquer que non, ce n'est pas un kangourou mais un renard! :-D)

Petit Renard est de très mauvaise humeur, il est en colère et il pense que pour cela sa mère ne l'aimera plus. Mais à chaque page, elle le rassure : qu'il devienne ours, mouche, hanneton ou crocodile elle l'aimera toujours. S'il s'éloigne, elle l'aimera toujours, et même s'ils sont séparés, elle continuera de l'aimer. 

Je n'ai pas trop compris pourquoi Petit Renard était en colère au début du livre, mais bon, ce n'est pas l'essentiel. Les dessins sont très jolis, et les couleurs chaleureuses. 

Avec Mini, on se dit facilement "Je t'aime", dans un sens ou dans l'autre. Du coup c'est quelque chose qu'il comprend bien dans ce livre je pense. 

3-6 ans selon l'éditeur mais à 26 mois, Mini l'écoute et l'aime bien, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'attendre 3 ans, même si la fin est un peu complexe (les étoiles qui continuent de briller même lorsqu'elles sont mortes...)

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Cap O Capes Doc
-L'avis de Nathalie sur Délivrer des livres
-L'avis de Confidences de maman

logoalbums2017p

Challenge Je lis aussi des albums n°25

106587309

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:04 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Je t'aimerai tOujOurs, QuOi Qu'il arrive...

Nouveau commentaire