blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

28 mars 2017

Marine blue T.2

13f5451ab285e4ad31146b6367387b8b

Marine Blue
Tome 2
de Ai Yazawa

Ed. Delcourt
6,99€ / 2015
4 volumes disponibles (en cours) 

La 4ème de couverture : Inutile pour Haruka et Tôru de se faire de grands aveux, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont évidents... Mais c'est lorsque l'amour est si pur et si beau qu'il est le plus fragile. Ippei a-t-il vraiment renoncé à sa cousine par amitié pour Tôru ? Et qu'en est-il de Rika, qui fut autrefois si cruelle avec Haruka ? 

Mon avis : Après un premier tome sympathique mais daté, j'ai quand même eu envie de découvrir la suite de ce manga écrit par l'auteure de Nana. Cette suite est dans la continuité du tome précédent. Les histoires d'amour suivent leur cours à la manière d'un shojo classique, ça peut parfois être un peu énervant mais bon il faut s'y habituer. Haruka est parfois super pénible à pleurer tout le temps, mais j'ai apprécié que les autres personnages lui en fassent la remarque. L'intrigue concernant les deux surfeurs est un peu plus intéressante. Lors d'une compétition l'un des deux est gravement blessé et toute la communauté va se mobiliser pour tenter de lui sauver la vie. Pas très original mais ça fait avancer l'histoire. J'ai bien aimé la fin, ça donne très envie de lire la suite ! 

Un manga sans originalité mais qui se lit bien pour un lecteur fan de shojo classique. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

113372342

Catégorie Couleur : BLUE (ligne Manga)

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:48 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Marine blue T.2

Nouveau commentaire