Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 mars 2017

Cette semaine au cOllège... saisOn 8 (25)

Cette semaine : 

Lundi :

-J'ai co-animé une séance d'EPI quatrième (seulement avec mon collègue de physique-chimie car ma collègue de SVT à 3 semaines d'arrêt).

-J'ai fait 3 séances de vie de classe avec des classes de troisième et leur PP pour leur présenter les modalités des oraux du DNB.

-J'ai rencontré les membres de l'association "Lire et faire lire", ils viendront faire des "lectures offertes" au CDI à partir du mois de mai (la convention est signée depuis des mois, la première rencontre avait été faite il y a 2 ans pendant mon congé maternité par ma remplaçante). 

-J'ai préparé un document pour l'assistante sociale et l'infirmière qui animent un café des parents samedi matin sur les thèmes des réseaux sociaux au collège. Plus précisément, le thème est "comment on en parle à vos enfants à l'école". Elles m'avaient demandé d'intervenir mais je ne voulais pas venir ce samedi matin au collège. Je leur ai donc préparé un petit topo sur ce que je fais... c'est à dire très peu puisque je ne vois plus beaucoup les élèves. 

 

Mardi

-J'ai fait une séance sur le projet BD avec la classe de sixième.

-J'ai fait une séance HDA/SVT avec une classe de troisième.

-J'ai affiché de la pub pour l'école ouverte partout dans le collège.

-J'ai participé à une réunion pour encore une fois clarifier les choses pour les oraux du DNB. Ca commence à devenir pénible parce que j'ai l'impression d'être la seule à me battre pour qu'on s'organise alors que je n'ai même pas les 3ème en cours ! Les modalités des épreuves orales du Brevet doivent être votées en CA et les collègues ne savent toujours pas où on en est... pour ça, il faudrait qu'ils viennent aux réunions !

 

Jeudi :

-J'ai participé à une commission TICE (temps de pondération Rep+)

-Mon collègue de physique-chimie étant lui aussi absent, j'ai fait annuler mes 3 séances d'EPI 4ème. Ce n'est pas mon genre d'habitude mais les 4ème sont intenables et on en est à la phase "relecture du prof pour voir les points à modifier", sauf qu'en ce moment les élèves travaillent sur des thèmes de physique et que je suis totalement incompétente. 

-J'ai fait une séance HDA/SVT avec une classe de troisième.

-J'ai participé à une réunion d'équipe de classe pour une 4ème qui dysfonctionne. 

 

Vendredi :

-J'ai participé à une HIS avec mes collègues. 

-J'ai tapé le compte-rendu de l'HIS ainsi que le compte-rendu de la commission TICE de la veille.

-J'ai eu un entretien de plus d'une heure avec ma Chef (en tant que représentante du personnel). 

-J'ai fait une séance d'EMI sixième. 

-J'ai animé mon club où les élèves continuent de préparer une expo Alice au Pays des Merveilles. 

Publicité
Commentaires
L
Ah mais oui, évidemment ! J'étais en train de me dire que j'avais raté un dispositif made in réforme... Merci : )
Répondre
L
Bonjour Petite Noisette , <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que tu appelles HIS ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Pour l'oral du DNB avez-vous mis en place une différenciation dans ce que sera un oral d'un parcours ou d'un epi. Pour ma part j'ai commencé à réfléchir sur une grille d'évaluation.
Répondre
Publicité