Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 mars 2017

My HerO Academia T.1

image-1448013143

My Hero Academia
Tome 1
de Kohei Horikoshi

Ed. Ki-oon
Coll. Shonen
6,60€ / 2016 / 176 p.
8 volumes disponibles (en cours)

La 4ème de couverture : Dans un monde où 80% de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c'est qu'il fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir...

Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !

Mon avis : Un manga dont on entend énormément parler et que mes élèves me réclamaient donc j'ai cédé, avec le tome 1 pour l'instant. 

Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus entrainant, je me suis franchement ennuyée au début. J'ai même eu un peu de mal à comprendre à cause de quelques flash back (mais je ne devais pas être concentrée parce que mon chéri m'a dit que c'était super simple...). Dans la deuxième moitié, quand Izuku commence l'entraînement, ça devient un peu plus intéressant. Toutefois, rien de transcendant non plus. Le scénario est archi simpliste, c'est du déjà vu. On sait très bien dès le début que Izuku va réussir à entrer dans l'école et qu'il va probablement devenir super fort alors que personne ne s'y attend. 

Une impression comme pour One-punch man, que ce manga ne me laissera pas une grande impression... Et comme pour One-punch Man, je sens que les élèves vont adorer !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lottie
-L'avis de Serialbookineuse
-L'avis de Takalirsa !

défi-février

2.Lire un tome d'une série de plus de 4 tomes
5.Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire
6.Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer
16.L'intrigue de votre livre se déroule sur un campus universitaire
17.Le héros découvre qu'il a des pouvoirs surnaturels

Super héros (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

 

Publicité
Commentaires
Publicité