blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette pAssiOnnée de phOtOgraphie, de littérAture, de cinémA, de pieds, de cApes de dOcumentAtion...

15 mars 2017

Sli de fOnd et biathlOn

9782344009482_L

Ski de fond et biathlon
de Wildrid Valette
et Renaud Charignon

Ed. Glénat
19,99€ / 192 p. / 2016

Le résumé de l'éditeur : En France, ce sont plus d’1 million de personnes qui pratiquent régulièrement ou occasionnellement le ski de fond sur 250 sites répartis sur 6 massifs (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Jura, Massif Central, Pyrénées et Vosges). Discipline cousine, le biathlon – qui associe le tir à la carabine et le ski de fond – connaît un succès grandissant grâce notamment aux excellents résultats des Français dans cette discipline. Réservé aux seuls sportifs affiliés en clubs pendant longtemps, le biathlon est aujourd’hui accessible à tous grâce au développement des stades de tir dans les stations.

Comment débuter ou se perfectionner, en classique ou en skating, quel matériel choisir, comment se préparer aux courses, quel fart appliquer, comment faire débuter ses enfants, où pratiquer le biathlon, comment appréhender le tir, quelles règles de sécurité faut-il respecter en ski roue, où et avec qui pratiquer lorsqu’on est handicapé… ce guide répond à toutes les questions que se posent ceux qui s’intéressent de près ou de loin au ski de fond et au biathlon. Les conseils techniques sont agrémentés de nombreuses photos, et une présentation des grands sites nordiques français complète l’ouvrage.

 

Mon avis : Merci aux éditions Glénat et à Babelio et sa masse critique pour l'envoi de cet ouvrage ! J'avoue m'être un peu emballée quand je l'ai cochée dans la liste. J'allais bientôt partir en vacances faire du ski de fond et je pensais que ça serai sympa de le lire avant... sauf qu'il a mis beaucoup de temps à arriver et que je l'ai reçu alors que j'étais rentrée depuis longtemps et que j'avais repris le travail, autant dire que je n'avais plus la tête à ça !

Je me suis quand même lancée dans cette lecture qui est extrêmement complète mais aussi complexe. En effet, il s'agit d'un ouvrage qui reprend toutes les techniques et qui donne des conseils pointus. Clairement, la cible est ceux qui pratiquent ce sport, qui le pratiquent régulièrement, pas une semaine par an comme moi ! 

C'est un bel ouvrage, avec de belles images, des tableaux, des graphiques. C'est assez clair et attractif. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

 

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 22:19 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Sli de fOnd et biathlOn

Nouveau commentaire