Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 mars 2017

Le jardin des cOuleurs

image

Le jardin des couleurs
de Florence Guiraud

Ed. Casterman
9,95€ / 12 p. / 2006 

La 4ème de couverture : A chaque fleur sa couleur, pour chaque jour du bonheur... Un imagier poétique pour découvrir les couleurs du jardin !

Mon avis : Cet album est un imagier qui présente des double-pages centrées sur une couleur : rouge, jaune, vert, bleu, rose et blanc. Sur la page de gauche, 9 petites vignettes représentent 9 choses de cette couleur. La page de droite est une grande illustration, toujours de la même couleur, représentant une fleur, ainsi qu'un petit texte associé à un jour de la semaine. 

Le texte n'a pas grand intérêt, d'ailleurs on ne le lit jamais avec Mini. Par contre on passe beaucoup de temps à nommer toutes les choses qu'on voit. Il fait maintenant quasiment toutes les images seul. Il a encore un peu du mal avec les noms de chaque fleur. Il aime beaucoup cet album, en ce moment il faut le lire plusieurs fois par jours. 

Un bel imagier !

106587309

logoalbums2017p

Challenge je lis aussi des albums n°20

Publicité
Commentaires
L
On avait adoré "la cueillette des couleurs", du même auteur. Les illustrations sont vraiment réussies. Je ne connais pas celui-là par contre, il faudra que j'y jette un œil ;)
Répondre
Publicité