Le cheval Qui ne vOulait plus être une Oeuvre d'art
Le cheval qui ne voulait plus être une oeuvre d'art
d'Olivier Supiot
Ed. Delcourt
Ed. Louvre
14,50€ / 2016 / 43 p.
La 4ème de couverture : Mais que peut-il bien se passer dans la tête du cheval blanc de Géricault lorsque le musée du Louvre est fermé ? Sortir de son cadre et regagner sa liberté deviennent un besoin vital, mais y arrivera-t-il ?
Suivez l'aventure au triple galop d'un tableau qui fait sa "tête de l'art"... D'étranges rencontres l'aideront à comprendre le mystère de son existence !
Mon avis : Je suis restée très sceptique à la lecture de cette bande-dessinée. Déjà, elle ne me faisait pas franchement envie, mais ma collègue avait insisté à Angoulême pour que je l'achète pour le CDI, donc je voulais la lire avant de la mettre entre les mains des élèves.
Je n'aime pas franchement le dessin, et si le scénario est intéressant, je n'ai pas forcément aimé la façon dont il est traité. J'aurai aimé un peu plus d'harmonie dans les dessins et les couleurs. J'aurai aussi apprécié que les tableaux évoqués soient explicités dans l'histoire (titre, auteur) et non pas dans un lexique à la fin de l'album.
Je suis passée à côté de cette lecture (BD très vite lue d'ailleurs). Je ne sais pas vraiment si cela va plaire à mes collégiens...
Edit du 05/03/2017 : Une première élève l'a emprunté (une 5ème) et elle l'a bien aimé !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Mo'
Catégorie Animal : CHEVAL (ligne BD)
1.Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots
5.Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire